ANTIASERVICES

Certifiez vos équipements de protection individuelle de classe 3

Nos services > ANTIASERVICES

Des équipements certifiés pour garantir la sécurité en entreprise

Il est obligatoire pour une entreprise de certifier la conformité de ses EPI, quel que soit le pays dont ils proviennent. Antia Services se charge de la vérification de vos EPI classe 3. Pour assurer une utilisation fiable et parfaitement sûre, nous garantissons la conformité de vos équipements aux règles et normes de sécurité spécifiques.

Les EPI de classe 3, une protection indispensable contre les risques mortels

Les EPI de classe 3 correspondent aux équipements qui protègent contre les risques graves et mortels. Pour des raisons évidentes de sécurité du personnel, la vérification périodique de ce type de protection est obligatoire. Les équipements de classe 3 suivants sont contrôlés par nos équipes :

  • Vérification périodique et nettoyage des gilets de sauvetage de toutes marques
  • Vérification des capteurs gaz et multi gaz (MSA) à intervalles périodiques
  • Vérification périodique et désinfection des appareils respiratoires classe 3 de toutes marques
  • Vérification du matériel antichute de toutes marques à intervalles réguliers
Le contrôle des EPI est à réaliser au minimum une fois par an. Chaque vérification prend en compte différents critères de conformité. En plus de son bon fonctionnement ou de son intégrité, le technicien agréé s’assure de l’état général du vêtement, de l’appareil ou de l’objet. Il veille aussi à la lisibilité du marquage et, dans certains cas, à la date de péremption du produit. Les conditions de stockage sont également examinées.

Nos services complémentaires

ANTIAIMAGE

Personnalise vos EPI grâce à son unité
de production de marquage textile industriel



Afin d’obtenir plus de renseignements, contactez-nous. Nous pourrons vous apporter plus de précisions sur le contrôle des EPI, mais aussi sur nos prestations annexes. Par exemple, le marquage de vos vêtements professionnels, leur entretien ou encore l’accès à un extranet dédié.